une boutique Presence-PME reçoit le 1er prix du eCommerce

publié le 15 décembre 2014

Après avoir reçu en 2011, le Mercure d'or eCommerce une boutique Presence-PMe remporte le 1er prix du eCommerce 2013 ...

un site de Presence-PME obtient le 1er prix du eCommerce 2013


Installé en Vendée, le boucher Claude Brouard propose depuis début 2013 un service de drive. Cela permet aux clients de réceptionner en boutique des commandes effectuées en ligne. Depuis la création du site, il enregistre une vingtaine de commandes par semaine. D'après les estimations du commerçant, le drive devrait représenter environ 30 % de son chiffre d'affaires d'ici un an. Si cette formule paraît rentable, elle nécessite néanmoins une organisation parfaitement huilée. Les clients ont la possibilité de choisir l'heure et la date à laquelle ils viennent retirer leurs achats en boutique.

Si le commerçant est aussi ambitieux, c'est qu'il envisage de développer un nouveau service de livraison à domicile, qui lui permettra d'élargir son portefeuille clients. Claude Brouard se fixe un rayon de 25 kilomètres pour ses livraisons. Et, d'après ses calculs, cette nouvelle zone de chalandise représente 70 000 nouveaux clients potentiels, voire plus en période estivale. Le prochain objectif pour le boucher est de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros.

Repères
Raison sociale : SARL Brouard
Activité : Boucherie, charcuterie
Dirigeants : Claude Brouard, 58 ans et Monique Brouard, 55 ans
Ville : Challans (Vendée)
Année de création : 2004
Effectif : 4 salariés
CA 2012 : 950 k€
Lire l'article de chefdentreprise


un site de Presence-PME obtient le Mercure d'or du eCommerce 2011

Didier Massot, meilleur ouvrier de France MOF et boucher à Izernore a fait confiance courant 2009 à Presence PME pour monter ensemble une belle réussite sur Internet : www.monboucher-enligne.com

Seuls 23 commerçants et prestataires de services seront récompensés au niveau national et un seul dans la catégorie eCommerce

Didier Massot a recu cette prestigieuse récompense à Paris le 24 janvier 2011

 

Didier Massot, meilleur ouvrier de France MOF et boucher à Izernore a fait confiance courant 2009 à Presence PME pour monter ensemble une belle réussite sur Internet : www.monboucher-enligne.com.

Cette 36ème édition du Challenge du Commerce et des services récompense d’un «MERCURE D’OR» les performances individuelles des entreprises commerciales.

Ce concours national est organisé par les Chambres de Commerce et d'Industrie en partenariat avec la DGCIS : Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, la Banque Populaire et l’Association GSC : Garantie Sociale des Chefs d’entreprise.

Seuls 23 commerçants et prestataires de services seront récompensés au niveau national.

Didier Massot recevra cette prestigieuse récompense dans la catégorie eCommerce pour son site de eCommerce www.monboucher-enligne.com à Paris le 24 janvier 2011

C'est une grande fierté pour Presence-PME d'avoir aidé Mr Massot dans cette réussite.
Mais laissons Mr Massot se présenter lui même :

Mon Boucher en Ligne - un site de la Boucherie Massot

boucherie Massot à Izernore

concours Créée en 1966 par Michel MASSOT, l’entreprise ne cesse d’évoluer grâce notamment au service de proximité et oui! déjà à l’époque la vente à domicile des clients était une réalité, .
Arrivé dans l’entreprise en 1980 j’y effectue mon apprentissage, titulaire du brevet professionnel en 1984 et du brevet de maîtrise en 1996 je passe le concours de professeur en 2001 et devient enseignant durant 3 années.
concours Parallèlement, je me lance dans les concours nationaux préparant au titre de "meilleur ouvrier de France".
J’obtiens la reconnaissance de mes pairs, et le titre tant convoité en 2003 .
En 2004 je reprends l’entreprise familiale épaulé par mon épouse et nos collaborateurs perpétuant ainsi tradition et savoir-faire.

Nous sommes ce que nous appelons dans le métier "boucher-abatteur" ce qui signifie que nous sélectionnons nos bovins directement à la ferme chez des éleveurs consciencieux, soucieux de la qualité, du bien être des animaux et de l’environnement.
Nous faisons abattre nos animaux dans des conditions de sécurité et d’hygiène irréprochable; une traçabilité sans faille, contrôles vétérinaires et sanitaires à l’appui!.

Après maturation, toutes les opérations de coupe, désossage, de découpe s’effectuent dans notre laboratoire climatisé en respectant scrupuleusement l’anatomie osseuse et musculaire.
Extrêmement sensible aux règles d’hygiènes, tous nos collaborateurs sont formés, et s’engagent à appliquer "le guide des bonnes pratiques d’hygiène" mis en place par les confédérations de l’alimentation de détail.
HYGIENE = SECURITE.

Le rythme de vie, le coût des carburants, font que le service de proximité et plus que jamais d’actualité, avec l’arrivée de nouvelles technologies le canal de prise de commande et la livraison sont différents mais le service reste le même.

Fort d’une expérience de 40 ans en la matière nous apportons notre savoir-faire et vous remercions de votre confiance.
Didier MASSOT


Retour
15 décembre 2014 Catégorie : presencePME